LE CHOEUR ET DIRECTION

 
LE CHOEUR 

Le chœur est constitué de choristes provenant de diverses régions du Valais. Une grande partie de ces chanteurs a l’expérience de la scène, ayant déjà participé à plusieurs spectacles de l’Opéra du Rhône.

Il sera renforcé par 16 membres du chœur « Lyrica Opéra Pro», chœur professionnel de Colombier dans le canton de Neuchâtel. 

Mathieu Constantin chef de choeur

Né au Val d’Anniviers, Mathieu Constantin débute la guitare dans la classe de Christian Tille au conservatoire cantonal de Sion. Il décide ensuite de poursuivre ses classes professionnelles auprès de M. George Vassilev et obtient son diplôme d’enseignement en 2009, puis son Master d’interprétation en 2011. Il est actuellement professeur de guitare au Conservatoire Cantonal du Valais. Ce musicien passionné aime foncièrement diversifier son champ de travail. Mathieu accorde beaucoup d’importance à la recherche, aux traditions suisses, à la composition et à la direction chorale. Celle-ci occupe une place prépondérante dans sa vie et Mathieu débute ainsi un cursus de formation, tout d’abord en obtenant un diplôme CHI au conservatoire, puis un diplôme CHII. Il termine actuellement un CAS à la Hochschule Luzern, dans la classe de Pascal Mayer.

Olivia Peccoud cheffe de chant 

Après ses études de flûte traversière et de piano dans les conservatoires de Genève, Olivia Peccoud étudie le chant, parallèlement à sa formation de pianiste accompagnatrice, auprès de Rachel Bersier à Genève. Riche de son expérience de flûtiste d’orchestre, de choriste, elle se forme comme cheffe de chant auprès d’Anthony di Giantomasso et à l’opéra-studio de Genève avec Jean-Marie Curti. Elle travaille pour des productions aux estivales de Brou à Bourg en Bresse, à l’Opéra-Studio de Genève, à l’Opéra-Théâtre de Genève, à l’Opéra du Rhône et pour diverses productions indépendantes. Elle est pianiste accompagnatrice dans les conservatoires genevois, dont la Maîtrise du CPMDT. Elle a fondé et dirige l’ensemble Coherance  rassemblant des choristes de la région de Corsier, Hermance et Anières (GE).